Rock
Farlight
Farlight sera en concert acoustique dans la Halle aux Oliviers de la Bellevilloise samedi 3 décembre 2016.
Samedi 03/12/2016 à 20:00
Gratuit !
Le demi est à 3,90 €
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloAjouter un tarif
À propos
L’Aventure Farlight commence en 2009, née de l’alchimie entre Aymeric SIMON, jeune guitariste talentueux et Aurore HAUDEBAULT, voix chaude et transcendante. Lui est originaire de Tours, elle d’Angers. Ces deux-là se rencontrent autour du blues, à l’occasion des bœufs organisés par le bar musical Angevin le « T’rock Coco ». C’est évident, l’entente musicale est certaines. Les deux autodidactes se lient et se complètent naturellement. Les sessions bœufs s’enchaînent et les répètes à deux commencent.
Fort de leurs influences « Hendrixiennes », des Jefferson Airplane, ou encore de Janis Joplin, Aurore et Aymeric composent les titres et invite d’autres amis musiciens tel que : Florent GAUFFROY, Bérenger Vantomme, Vincent Fenton (FKJ) lesquels proposent des arrangements en tirant parti du jeu atypique de chacun. Le mot d’ordre du groupe est : « chacun y met sa patte!! »
En 2010 Farlight accouche de son premier album « Let It Go », distribué à la FNAC. Tout va alors très vite, les concerts, la promotion de l’album, télés régionales et quelques radios.
C’est durant l’été 2011 que l’aventure reprend de plus belle. Dans l’élan de leurs compositions, Aymeric et Aurore retrouvent à l’occasion d’un concert tombé sur le vif, Marine FLECHE, batteuse très prometteuse et Guillaume COMMENCAIS, bassiste assidu sans oublier Vincent Fenton (FKJ) au clavier.
En 2012, les cinq membres enregistrent « The Peacock mixtape », garni de nouvelles compositions, reprises de blues et morceaux acoustiques. D’autres musiciens tels que la violoniste Yurie Hu, le trompettiste Clément Baldzuhn, l’harmoniciste Antonin ou encore le batteur Julien Proutière sont invités pour enrichir la mixtape.
En 2013, Farlight, en duo part en Australie pour une tournée acoustique de 8 mois. Là bas, il remporte le «talent contest» organisé par le Woodford Folk Festival, joue sur des scènes locales de Brisbane, de Cairns et les off dans le village de Byron Bay à l’occasion du Blues Fest.
Ils reviennent en France, mûrissent leur projet, Aurore prend la guitare, les compositions s’enchaînent de nouveaux et finalement se remettent sur les scènes françaises en duo à partir de 2014.
En 2015, ce ne sont pas moins de quarante concerts, et Farlight voyage entre l’Allemagne, l’Espagne, la Suisse mais également en France.
Leur 3e album est en cours de préparation.