Guyom Touseul
— Chansons impliquées et pas compliquées
Accompagné de sa guitare, de son bouzouki, et à l'occasion d'un accordéon, Guyom Touseul partage ses chansons impliquées et pas compliquées. Des chansons qui disent, qui crient, qui dansent, qui pleurent, qui aiment, sans jamais avoir la grosse tête ni se prendre vraiment au sérieux. Et la vie est là, crue et drôle, insupportable et pourtant tellement belle.
Guyom Touseul, c'est un "faiseur de rencontres", un "metteur de gens ensembles", c'est aussi un généreux qui mord à pleines dents dans les moments de partage et d'amitié. Un concert de Guyom Touseul, c'est un moment à part, dans lequel authenticité et énergie se dégagent en flot dans une belle alchimie !
il a partagé la scène avec des gens comme Fredo (Les Ogres de Barback), Karpatt, les Hurlements d'Léo et des Fils de Teuhpuh (Camping de Luxe), Géraldine Torres (ex Face à la Mer), les Sœurs Moustache, Syrano, Nicolas Bacchus, Dgiz, Tomislav, ...
Guyom Touseul a dernièrement sorti un EP 7 titres, "J'voudrais qu'ça pète !" Dans ce nouvel opus, dans lequel la musique enjouée, rythmée, fait se mélanger guitare, accordéon et bouzouki, le chanteur pose un regard sans concession sur la société, et propose des textes pour exprimer avec humour, dérision et une franche lucidité tout ce qui ne tourne pas rond.
Saam
— Chansons d'humour et de déboires.
"Né au siècle dernier vers midi, Saam est l'auteur, le compositeur et l'interprète de chansons françaises à texte (veuillez noter à ce propos qu'une chanson française sans texte n'est pas une chanson, elle n'en reste pas moins française cependant). Ironie, autodérision et poésie sont de rigueur dans l'univers de ce chanteur et la rigueur c'est important." Boby Lapointe, mai 2023.
Stéphanie L.
— Chansons françaises et anglo saxonnes
Stéphanie L., auteur-compositeur, vit et travaille à Paris.
Solide formation en piano, elle s’adonne très tôt à l’écriture de chansons et passe son adolescence à animer des émissions dans les studios de radios associatives de banlieue.
En 1994, un premier single sort sous le nom de Marie Lancey, puis un album autoproduit en 1999.
Vient une décennie d’intermittence du spectacle qui n’a pas, malgré sa vocation, réellement encouragé l’artiste à créer mais plutôt à multiplier les interventions scéniques en groupe : reprises pop-rock avec Spassiba et One Shot, orchestres de bal, chansons revisitées avec le quatuor vocal a capella Qu4tre et la troupe des Gavroches de Paris mais aussi les mariages avec les Voix Internationales de Paris (AP Production), et le rock à l’anglaise avec les Jacks de l’Or. En parallèle, des doublages voix off de dvd en tout genre (une trentaine) et plus récemment des interventions vocales ponctuelles notamment pour l’album A-Noir de Louis Alphonso et Modern Folk de David Rosane.
La création ayant finalement repris le dessus depuis quelques années, plus en guitare-voix cette fois, sous le pseudo de la Fille, Stéphanie L. nous est revenue en 2015 avec un nouvel univers, Quadraphare, gorgé de chansons majoritairement françaises, à la fois anciennement écrites et plus récentes, harmonisées par des musiciens de talent et savamment orchestrées par French Fries Publishing et Basement Productions.
Le clip de « la Quarantaine » : (ou saisir « quadraphare » dans la recherche youtube)
https://www.youtube.com/watch?v=pzgQ4FqhL_E
Entrée libre, participation au chapeau.
Possibilité de restauration.