Chanson

Olivia Ruiz + Leila Huissoud

  • Vendredi 29/09/2017 à 20:30

Au Théâtre Alexandre Dumas

Place André-Malraux 78100 Saint-Germain-en-Laye

Théâtre

Saint-Germain-en-Laye 78

RerSaint-Germain-en-LayeRer a

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Leila Huissoud
A l'âge ou l'on rêve groupes de rock ou trio pop, chansons en anglais et stades remplis, Leïla Huissoud était déjà tournée vers l'écriture en franc ais. Elle participe a l'édition de The Voice 2014 après avoir passe seulement quelques mois dans les rues de Strasbourg à chanter pour les passants. Sans en sortir vainqueur, sa demande de dates de concert est épaissie, et elle obtient une claire vue de la route a suivre: la scène restera définitivement le meilleur représentant de sa musique. L'endroit ou on ne peut pas tricher, ou la fragilité s'expose sans artifices. Ou refaire une prise n'est pas possible.

Olivia Ruiz

A la sortie de son 5eme album en novembre 2016, Olivia Ruiz peint un décor ou les images sont libres et n'en font qu'a leurs tête. Elles décident pour nous sans pour autant forcer. Il n'y a ni prose frontale ou plan d'attaque, et elle fait confiance a ceux qui la suivent.
Derrière ses notes ensorceleuses on découvre une main qui tremble autant qu'elle ne s'ouvre.
Olivia Ruiz chante les métamorphoses, les corps qui ne font rien sans l'esprit, les combats pour accepter que les miroirs ne disent pas toujours la vérité. Elle observe dans ses chansons toutes ces choses qui nous mettent une boule au ventre et nous élèvent.

Les artistes

Olivia Ruiz

Olivia Ruiz est de retour avec un nouvel album «Le calme et la tempête», écrit et composé par elle-même dans un studio de Los Angeles. Un son nouveau, une évidence, jamais elle n’avait donné cette impression de puiser si loin en elle pour trouver la source de ses chansons.

Leïla Huissoud

Bercée par Brassens, Moustaki, Barbara … émerveillée par la langue française, amoureuse des mots, Leïla Huissoud taquine sa vie avec la pointe de son stylo.
Une écriture comme un murmure, mais des mots matures servis par une musique simple, épurée, comme une nécessité de laisser pleinement la place à la plume.
Dans le clair obscur de la salle, on entend ses doigts glisser sur le manche de la guitare, son souffle s’accélérer, et une fois que son regard est posé, l’urgence de la sincérité.

S'y rendre

Au Théâtre Alexandre Dumas

Place André-Malraux 78100 Saint-Germain-en-Laye

RerSaint-Germain-en-LayeRer a à 171m

Bus258genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour