Rock

Mogwai + Jon Hopkins + James Holden & The Animal Spirits

  • Vendredi 25/05/2018 à 19:30

La Grande Halle de la Villette

211 avenue Jean-Jaurès 75019 Paris

Salle de concert, salle de spectacle

Paris 19e arrondissement

MOurcqM 5

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

MOGWAI
Devenu l'un des groupes emblématiques du mouvement post-rock, les Ecossais de Mogwai sont reconnus pour la violence et la puissance sonore qu'ils dégagent sur scène (leurs concerts se finissent en général dans un chaos complet, sous une pluie de larsen). Ils viennent de sortir leur neuvième album Every Country's Sun , et remettent les guitares au premier plan dans une atmosphère quasi-apocalyptique.

JON HOPKINS
Jeune prodige de l'electronica et de l'ambiant, la musique de Jon Hopkins est hypnotique, mélodique, travaillée et délicate. Son dernier opus "Immunity", lui a valu une nomination au prestigieux Mercury Prize et a été encensé par les critiques. Il a annoncé un nouvel album et un nouveau live qui s'annonce très prometteur.

JAMES HOLDEN & THE ANIMAL SPIRITS
Pour James Holden, la musique électronique n'est pas caractérisée par le fait d'être réalisée grâce à un outil technique pointu mais par le fait que c'est une musique qui accompagne la recherche d'un état de transe. C'est une musique spirituelle qui s'ignore . Avec son dernier projet, James Holden & The A nimal Spirits, l'anglais s'est associé à des musiciens réputés (de jazz et world music), afin d'avoir le plus d'influences musicales possibles et atteindre cette 'transe'.

Les artistes

Jon Hopkins

On connaissait Jon Hopkins en artisan funambule d’une electronica délicate et merveilleuse, 2013 a signé pour le producteur anglais un tournant qui a autant surpris qu’il lui a octroyé un nouveau statut de tête de série de la scène électronique britannique. Celui qui a collaboré par le passé avec Brian Eno ou Coldplay (en tant que coproducteur de l’album Viva La Vida et compagnon de tournée), est revenu en mars avec son quatrième album Immunity où il se mue en artificier du dancefloor, capable de tubes incendiaires comme “Open Eyes Signals”. Une raison largement suffisant pour faire trépigner d’impatience à l’idée de voir la puissance de son nouveau live.

S'y rendre

La Grande Halle de la Villette

211 avenue Jean-Jaurès 75019 Paris

MOurcqM 5 à 240m

MRiquetM 7 à 657m

Bus48genrvb54genrvb60genrvb75genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour