Rock
NOUR HARKATI
Originaire de Tunisie, Nour Harkati est arrivé en France en 2011, après avoir décroché un visa compétences et talents.
Vendredi 05/06/2015 à 20:00
Gratuit !
Le demi est à 3,90 €
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloAjouter un tarif
À propos
Les compétences sont nombreuses : Auteur, compositeur, guitariste, interprète. Les talents, bien que plus subjectifs, ne sont pas en reste : Nour est un troubadour des temps modernes, raconteur d’histoires et sculpteur d’émotion, naviguant sans cesse entre réel et mystique, le tout porté parune voix singulière et envoutante, tout en harmonie et en sensibilité.
Issu d’une famille de musiciens de musique classique orientale, mère chanteuse traditionnelle, père violoniste dans l’orchestre national de Tunisie, c’est en découvrant des artistes comme Ben Harper, Jack Johnson, ou Norah Jones qu’il se tourne vers la pop, le folk et la soul. Et pour tracer son propre chemin, il choisit la France comme territoire d’expression. Rapidement repéré par le label montpelliérain Send the Wood Music et Les Editions Hurlantes, il enregistre son premier album« Dive » entre Paris (avec Stian Vågen Nilsen) et Montpellier (avec Bruno Varea).
Ce premier album « Dive » résume en un mot la philosophie de Nour Harkati : simplement « plonger » dans la vie. De ballades rêveuses (Big Open Sky, Between the sunset and the Dark, Bearded Man), en titres plus rythmiques teintés de blues et de soul (Deep Water, Down to the River, Doesn’t Matter what i sing), Nour se démarque en mêlant légèreté et profondeur, sincérité et pudeur, douceur et gravité (Julie, From Paris with Love, Brother), le tout porté par une voix atypique, indéfinissable, en prise directe avec nos émotions. Bref, le charme opère immédiatement!
Déjà adopté par la Scandinavie après une tournée en Norvège en 2013, l’album « DIVE » sortira donc le 3 novembre 2014 en France, en Scandinavie et aux Pays Baltes.
La sortie de l’album sera accompagné du clip de Doesn’t Matter What I sing tourné en stop-motion sur les toits de Tunis.
L’invitation à rêver est lancée.