Chanson

Malo chante Brassens

On pensait bien connaître Georges Brassens, on le redécouvre à travers MALO...

  • Jeudi 06/10/2016 à 21:00

Bateau El Alamein

Quai François Mauriac 75013 Paris

Bateau, Péniche

Paris 13e arrondissement

MQuai de la GareM 6

Voir la carteComment s'y rendre

8 €Prix tout public

Le demi est à 3 €

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

On pensait bien connaître Georges Brassens, on le redécouvre. Pour tous ceux qui suivent Malo, pour tous ceux qui les ont déjà vus sur scène, la création d’un spectacle entièrement consacré à Georges Brassens apparaît comme une évidence.
Jamais Jérôme Arnould – l’auteur-compositeur-interprète du groupe – n’a manqué de rendre hommage au poète sétois. Il faut dire qu’il connaît bien son sujet puisqu’il lui a consacré une thèse de littérature française ainsi qu’un livre Brassens et la camarde. Alors plutôt qu’une petite reprise par-ci par-là, Malo s’est lancé dans un spectacle complet en chantant Brassens comme on l’aime : à la fois respectueux et novateur.
Une clarinette, un violon, une contrebasse, une guitare et du chant pour souligner la beauté des textes de Brassens et révéler la richesse de ses musiques.
« Quelle découverte que Malo ! L’excellence est au rendez-vous et il s’agit incontestablement de l’un des meilleurs groupes entendus depuis très longtemps. Les chansons sont simplement superbes. Jérôme Arnould et ses musiciens sont de ceux que l’on n’oublie pas, parmi les meilleurs interprètes de Brassens, les plus attachants. » Les Amis de Georges

En savoir plus


Les artistes

Malo

« Froid comme dehors », c’est avec ce sigle que Malo s’est fait connaître en 2021. Une marque forte, qui est le nom de son premier projet mais également une sorte de mantra pour l’artiste parisien : la vie est dure comme dehors, il est nécessaire de redoubler d’efforts pour accomplir de grandes choses. On n’a rien sans rien, le travail est la clé.
Pourtant, même si c’est en 2021 qu’il se fait remarquer, Malo rappe depuis déjà plus de 10 ans. Natif du Val d’Oise, le rappeur est un pur produit du 95 puisqu’il a évolué entre Argenteuil, Montigny-les- Cormeilles ou encore Cergy.

Accompagné de PLATINUMWAV, producteur aujourd’hui reconnu, il commence à enregistrer ses premiers morceaux et décide finalement en 2013 de se tourner vers le français pour rendre sa musique plus accessible. Ses influences digérées, il se construit son univers artistique en puisant le meilleur de ses deux cultures : Ses inspirations US continuent de se ressentir dans sa musique tant en termes de production, que dans son style. À l’inverse, ses lyrics sont bien ancrés dans une école du rap français qui ne laisse rien au hasard où chaque mot est finement recherché, où il joue avec le verbe inlassablement. Très exigeant avec sa musique, il travaille à fournir un art qu’il veut irréprochable.

Après plusieurs années à travailler son univers, il sort finalement FROIDCOMMEDEHORS en 2021 qui est l’aboutissement de ce processus. Un projet plébiscité par le public et la critique rap. Il est également porté par l’engouement autour de la nouvelle vague parisienne que certains aiment à appeler « new gen ». Il s’y inscrit avec entre autres Khali, La Fève ou encore J9ueve. Il fait parti de cette génération qui fournissent la musique qu’ils aiment, sans calcul et sans se soucier des formats.

En 2022 il revient avec son nouvel EP 4X4, un projet éclectique sur lequel le parisien s’exerce à plusieurs styles, l’idée étant de proposer au public plusieurs facettes de son univers à la manière d’un tout-terrain. On y retrouve pêle-mêle du chopped&screwed sur CHARBON, des inspirations R&B sur BREITLING en featuring avec Ashh, de l’introspection sur VENDREDI et une passe d’arme implacable avec La Fève sur OK. Le tout avec un casting de producteurs 5 étoiles, puisqu’on y retrouve Guapo du soleil, SEAK ou encore PLATINUMWAV.

Après une période de silence, le Val d’Oisien revient en mai dernier avec un titre coup de poing MÉDICATION qui annonce la couleur : 2023 sera son année. Première pierre de sa nouvelle mixtape prévue pour le 02 juin, Malo est enfin prêt à montrer au monde toute l’étendue de son talent. Un projet varié sur lequel il enchaîne prestations techniques impressionnantes et mélodies mélancoliques autotunées avec le même niveau de maîtrise. Un projet avec beaucoup de variété dans la forme et de consistance dans le fond car il se dévoile beaucoup, d’où le titre équivoque de la
mixtape iD.

S'y rendre

Bateau El Alamein

Quai François Mauriac 75013 Paris

MQuai de la GareM 6 à 480m

MBibliotheque-Francois MitterrandM 14 à 490m

RerBIBLIOTHEQUE F. MITTERRANDRer c à 482m

TransGARE DE BERCYTrans r à 733m

Bus132genrvb24genrvb325genrvb62genrvb64genrvb87genrvb89genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour