C'est la Soirée de merde #3
Spécial Corée et pas que.
Toujours des concerts, performances et djs mais pas que.
Toujours Catwoman et la carte connasse pour répondre à tes envies.
Viens !
INFECTICIDE
New-wave dégénérée, électro débridée, textes néo-dada, les trois affreux d'Infecticide génèrent une musique difficilement classable, mais terriblement pointue et efficace. Rythmiques froides, synthés distendus, basses sautillantes, rifs sales et crus, auxquels viennent s'ajouter des textes humoristiques grinçants, le mélange est rare et détonnant. On y retrouve, mélangées avec pertinence, leurs très diverses influences, de la froideur militaire de Nitzer Ebb et Liaisons Dangereuses, à l'exubérance festive de Detroit Grand Pubahs et des Beastie Boys, le tout passé dans leur moulinette à second degré. En live, on y danse, on y rit, on y crie, on y sue.
➔ http://www.daheardit-records.net/fr/discography/dhr-29#release
➔ https://soundcloud.com/infecticide
➔ https://youtu.be/pZjARICSKck
YAMAGATA TWEAKSTER
“Figure importante de l'underground coréen, Yamagata Tweakster est un performer légendaire et fantasque. Adepte des costumes colorés et des chorégraphies suggestives, il enchaîne les prestations dans la rue et les concerts sur scène avec la même générosité et le même sens du show. Armé d'un laptop, d'un micro et de sa folie, Yamagata vous fera danser.”(1)
➔ https://vimeo.com/52228872
➔ https://soundcloud.com/yamayamayamayama
KIRARA
“Véritable hyperactif de la production, Kirara remplit son Soundcloud de morceaux plus surprenants les uns que les autres. Entre house et techno, Kirara développe une identité multiple à base de sampling et de bonnes idées de production. Efficacité et originalité sont les qualificatifs les plus adaptés à ce prometteur dj de Séoul.”(1)
➔ https://youtu.be/vI4hJ9eKf7A
➔ http://stqpkiraradongjae.tistory.com/
➔ https://soundcloud.com/stqpkiraradongjae
LOOK AND LISTEN
“ Look and Listen joue du pop punk comme il se doit : simple, direct, et plein d’énergie." Présentation courte mais juste, de la part de ce trio avec son line-up aux deux tiers féminins. Quelques embardées surf music complètent un tableau déjà bien frais et ensoleillé. Après leur premier album Ready to go en 2012, le groupe a sorti en 2014 un album de reprises de grands tubes du punk rock, se réappropriant entre autres les Ramones, Buzzcocks et Undertones.”(1)
➔ https://youtu.be/ujGUcSzBe1U
➔ https://youtu.be/SHWMOMWkBFs
➔ http://bandlookandlisten.com/
➔ http://www.deezer.com/artist/7858750
JUCK JUCK GRUNZIE
“Entre rythmes irréguliers, ambiances sonores chaotiques et immédiateté rock, la musique de Juck Juck Grunzie 적적해서 그런지 est sombre et mystérieuse, une virée psychédélique dans un club hanté. Atypique dans le paysage musical de Séoul, le groupe jouit d'un succès grandissant depuis un an, s'illustrant en Europe, notamment au festival de Glastonbury, à Londres, et à Berlin.”(1)
➔ https://youtu.be/V1YIPubmkTE
➔ https://youtu.be/uPKqqQlU7LY
➔ https://soundcloud.com/juckjuck-grunzie
(1) texte: nuits-sonores.com
◈◈ Cheap Beer : 3,5€ les 33cl
◈◈ Grand Fumoir
◈◈ Climatisation
◈◈ Vestiaire