Classique

Jean-François Heisser / Miroirs / Ravel, Saariaho, Maresz

Président de l’Académie Maurice Ravel de Saint-Jean-de-Luz depuis vingt ans, Jean-François Heisser est un fin connaisseur de son œuvre pour piano. Il la met en miroir de deux compositeurs contempo...

  • Concert annulé

    Dimanche 21/03/2021 à 17:30

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

Paris 19e arrondissement

MPorte de PantinM 5

Voir la carteComment s'y rendre

20 €Tarif unique

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Président de l’Académie Maurice Ravel de Saint-Jean-de-Luz depuis vingt ans, Jean-François Heisser est un fin connaisseur de son œuvre pour piano. Il la met en miroir de deux compositeurs contemporains dont les affinités avec Ravel sont manifestes.

Kaija Saariaho et Yann Maresz ont hérité de Maurice Ravel son sens de la couleur, sa sensibilité pour les timbres, dans toutes leurs subtilités et variétés, ainsi qu’un certain attachement à la fluidité des jeux d’eaux. Ainsi le Prélude (inspiré de poèmes d’Amin Maalouf) de la première qui, tant par sa pulsation imperturbable marquée d’un bout à l’autre du clavier, que par ses arpèges perlés, constitue le parfait prolongement d’Ondine et du Gibet, les deux premiers tableaux du triptyque ravélien Gaspard de la nuit, d’après Aloysius Bertrand. Quant au second, son exploration de l’instrument piano à laquelle il mêle l’électronique fait écho au formidable talent d’orchestrateur de Ravel, palpable jusque dans son écriture pour piano seul.
 

Lieu : Le Studio - Philharmonie

Les artistes

S'y rendre

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

MPorte de PantinM 5 à 184m

TPORTE DE PANTIN - PARC DE LA VILLETTET 3b à 160m

Bus151genrvb170genrvb330genrvb60genrvb75genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour