World

Tablao Flamenco

Aurelia Bottero fait son tablao flamenco : elle y danse les grands palos flamenco accompagnée de Nino de Gambetta au cante, Laurent Noel à la guitare

  • Vendredi 23/09/2016 à 21:00

Le Chat Noir

76 rue Jean-Pierre-Timbaud 75011 Paris

Bar / café

Paris 11e arrondissement

MParmentierM 3

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Le demi est à 2,30 €

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

Spectacle Flamenco créé par la danseuse Aurelia Bottero avec de la danse, accompagné au chant à la guitare en direct. Un flamenco respectueux de la tradition puisant ses sources 100% en Andalousie,actuel et contemporain, interprété par de jeunes artistes parisiens. Aurelia est accompagnée au chant par Nino de Gambetta et à la guitare Lorenzo Navidad. Au programme notamment: Farruca, Solea, Alegrias, Malagueñas, Solea por buleria, Tientos, Tangos, Tangos de Triana, Bulerias.
http://www.ninodegambetta.com/

Les artistes

Aurelia Bottero

Née en 1988 à Nice, Aurélia commence la danse classique à l’âge de 6 ans.
Grâce à un travail intense, elle donne dès l’âge de 15 ans des cours dans un studio à Angers, où elle enseigne alors des styles afros-brésiliens et latinos-américains. Mais c’est vraiment vers le Flamenco que son coeur penche, et auquel elle décide de se consacrer.

A 17 ans, Aurélia part faire l’expérience de cet art en Andalousie, à Jerez de la Frontera, à Seville, à Puerto Santa Maria, à Cadix. Elle y travaille avec de grands maîtres comme LA CHIQUI DE JEREZ, Maria DEL MAR, LA CHINA, EL GRILLO, ANDRES MARIN. De retour en France, elle se perfectionne auprès d’Anna YERNO.

En 2007, Aurélia est la chorégraphe de La Suprise, téléfilm d’Alain TASMA, dans lequel elle donne des cours de Flamenco à Rachida BRAKNI.

En Juillet 2008, elle participe au festival Flamenco d’Avignon à la Fabrik’Théâtre, puis en août au prestigieux festival de Gorbio, près de Menton, organisé par Michel ISNARD. Elle y joue son spectacle « Silencio », décisif pour l’évolution de son style, puisqu’elle y développe ce qui constitue l’une de ses marques de fabrique : des moments suspendus, lorsque le cajon et la guitare abandonnent la danseuse à sa solitude et à sa liberté, avec ses émotions intérieures pour cadence.

En 2010, Elle créait l’association « botteroarteproductions » pour développer sa propre compagnie de danse, et pour partager ses talents de danseuse/chorégraphe par l’enseignement, qui joue un rôle essentiel dans sa vie de danseuse.

.

Au fil des années, Aurélia a laissé son corps être envahi, habité par cette sublime musique tout en développant un style très caractéristique et personnel, riche d’un jeu de pieds prépondérant et virtuose, mais également d’un grand lyrisme et d’une émotion intense.
Elle vit cette passion salvatrice, déterminée à faire connaître cette danse forte et fragile à la fois, toujours empreinte d’une profonde sensibilité.

Niño de Gambetta

Chanteur de flamenco à Paris, formé au chant flamenco auprès de nombreux chanteurs professionnels en Espagne et à Flamenco en France.Il chante régulièrement à Paris avec des musiciens et des groupes flamenco et accompagne des danseurs et des danseuses de flamenco.

S'y rendre

Le Chat Noir

76 rue Jean-Pierre-Timbaud 75011 Paris

MParmentierM 3 à 238m

MCouronnesM 2 à 344m

MGoncourt (Hôpital Saint-Louis)M 11 à 431m

MOberkampfM 5M 9 à 614m

Bus20genrvb46genrvb56genrvb65genrvb75genrvb96genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour