ROCÉ
Si Rocé est si rare, c'est qu'il prend le temps. Le temps d'écrire, le temps de travailler son flow, de monter son propre label Hors Cadres , le temps d'avoir des instrus originaux et pas des copies conformes. Des instrus qui ouvrent l'horizon bouché sur le jazz, la soul, la musique du Maghreb. Si Rocé est si rare, c'est qu'il nous respecte, se respecte, respecte le hip-hop et ne participera pas à sa pollution. Si Rocé est si rare, c'est qu'il vaut de l'or.
ANTON SERRA ET OSTER LAPWASS
Anton Serra et Oster Lapwass sont les piliers de l'Animalerie, collectif de rappeurs lyonnais particulièrement bruyant sur le net ces dernières années et comprenant également Lucio Bukowksi et Kacem Wapalek. Anton véhicule cet état d'esprit si représentatif de l'Animalerie qui se moque des modes du rap et s'affranchit des stigmates usuels du genre.
ATK
ATK, pour l'expression Avoue que Tu Kiffes, officie depuis plus de 20 ans. Heptagone, le premier album de ce mythique collectif parisien sort en 1998, année historique pour le hip-hop français. Le crew qui comprenait initialement 25 membres et qui s'est réduit à 7 activistes au fils des années, Antilop Sa, Axis, Cyanure, Fredy K, Freko Ding', le DJ Tacteel et Test devient dès lors l'un des groupes underground les plus appréciés par les amateurs du genre. Les sorties individuelles ou en groupe s'enchaînent jusqu'en 2013. Il faudra malheureusement attendre 2018, sans Fredy K décédé accidentellement, pour avoir enfin le plaisir de retrouver, avec un nouvel album, le gang de l'Est parisien. Depuis, les salles font le plein !