Tous les coups de coeur de la rédaction

Coup de cœur

Yanowski au Limonaire

tous les mardis d’octobre 2014

On l’avait connu au sein du Cirque des Mirages, revoici Yanowski avec un nouveau spectacle au titre énigmatique, “La Passe Interdite”, dans lequel il nous fait visiter les troquets enfumés de Buenos Aires ou les cabarets slaves au rythme de chansons qui chacune conte une histoire. On croise tour à tour un homme confronté à l’image de son miroir, des mourants festoyant une dernière fois, un couple pragois et leur étrange poupée mécanique, ou encore un violoniste habité par le démon. Il y a aussi ce fameux pas de danse interdit aux profanes…

Pour dépeindre un peu le tableau, il faut imaginer le bonhomme. Déginguandé, tout de noir vêtu, le visage blême, l’oeil charbonneux, la carrure pour le moins impressionnante et la voix profonde, Yanowski a sur scène une présence remarquable. L’auteur, compositeur et interprète nous plonge encore une fois dans un univers sombre et poétique dont se dégage immédiatement une impression d’inquiétante étrangeté. La qualité de l’interprétation et des textes, mais aussi le soin apporté à la mise en scène et à la gestuelle font de ce spectacle une véritable performance par laquelle il est difficile de ne pas se laisser subjuguer.

Yanowski sera au Limonaire tous les mardis du mois d’octobre : les 14 et 28 avec “La Passe Interdite” et les 7 et 21 accompagné de Fred Parker, pour le spectacle du Cirque des Mirages “Vagabonds des Mers”, aux allures de conte fantastique. Le Limonaire, “bistrot à vins et à chansons”, n’étant pas bien grand, la réservation est fortement conseillée. A noter que le concert débute à 22h, et que l’on peut y dîner avant.

—  Inès Boughzala

En savoir plus

Retour