Tous les coups de coeur de la rédaction

Coup de cœur

Ensemble Art Sonic "le Bal Perdu" + Guidi-Petrella-Sclavis-Cleaver "Ida Lupino"

Jazz — le 16 mars à La Dynamo de Banlieues Bleues

Le 34e Festival Banlieues Bleues se déroule pendant tout le mois de mars dans divers lieux de Paris et sa banlieue. Musiques éclectiques et mélanges imprévisibles, le jazz comme maître de cérémonie se transforme en langage universel à travers 42 groupes - venant de 28 nationalités différentes - qui partagent une musique vivante et sans frontières de styles.
Curiosité sonore à découvrir à La Dynamo de Pantin ce jeudi 16 mars, le quintet de l'Ensemble Art Sonic, au commande du génie souffleur de Joce Minniel à la flûte et Sylvain Rifflet à la clarinette, nous invite à danser la valse musette en revisitant l'esprit du Bal perdu (la chanson de Bourvil), de Jo Privat à Boris Vian, le quintet contemporain enflamme les syncopes pour une version à bout de souffle de ce patrimoine musical né dans les faubourgs de Bastille.
En deuxième partie, une rencontre d'âmes sonores de choix. Talentueux représentants d'une nouvelle scène de jazz italien, Giovanni Guidi au Piano et Gianluca Petrella au Trombone pousseront l'étonnement et l'improvisation à leur maximum expression avec deux acolytes improvisateurs de premiers choix, Louis Sclavis à la clarinette et Gerald Cleaver à la batterie.

Composition with blue - Art Sonic from Sylvain Rifflet on Vimeo.

—  Diego

En savoir plus

Ensemble Art Sonic "le Bal Perdu" + Guidi-Petrella-Sclavis-Cleaver "Ida Lupino"

16/03/2017  –  La Dynamo de Banlieues Bleues Pantin

Retour