Suggérer une photo de couverture

Mauricio Ahumada

Trompettiste, direction d'ensemble

Ajouter une photo

Pas de date à venir

Annoncer un concert

A propos

Publicité

Issu d’une famille des musiciens professionnels, Mauricio Ahumada a naturellement été attiré par la pratique de la trompette et de la direction. Il fait ses études de trompette et de chef de chœur au CNSM de Cordoba en Argentine où il obtient le diplôme de « Professeur de Trompette ».
À 15 ans il débute la pratique d’ensemble à la « Banda Municipal » où il devient trompette solo. En 2005 il gagne le poste de trompette tutti à la « Banda Sinfonica de la Provincia », orchestre professionnel dans lequel il a eu la chance d’être dirigé par de grandes personnalités de l’univers de l’orchestre d’harmonie. Il a ainsi été fortement marqué par Frederick Fennell, Lowell E. Graham, Jan Van der Roost, Frank de Vuyst, Dario Sotelo, Laszlo Marosi, Marcelo Jardim et Miguel Etchegoncelay entre autres.
Cherchant à se perfectionner dans l’exécution de la trompette, Mauricio Ahumada est venu en France pour travailler auprès du soliste Eric Aubier. Rapidement après son arrivée, il débute les études de direction d’orchestre avec Adrian McDonnell (de 2010 à 2011), puis en Argentine avec Hadrien Avila Arzuza (en 2011).

Aujourd’hui, Mauricio Ahumada est professeur de trompette au CRC de Noyon, CRI de Bagneux et CRI de Malakoff.
Parallèlement à ses activités d’enseignement, Mauricio a développé son intérêt pour l’harmonie. Il a été l’assistant de Fabrice Colas, chef français de l’orchestre d’harmonie « La Sirène de Paris » (2011). Aujourd’hui, il est chef assistant de l’orchestre d’harmonie de la ville Noyon (2014), assure la direction des ensembles à vents du CRI de Malakoff (septembre 2015) et de l’ensemble de cuivres KABrass (septembre 2016).

En savoir plus
Retour