Pas de date à venir

Annoncer un concert

A propos

Publicité

Flotation Toy Warning est un groupe de rock britannique, originaire de Londres, en Angleterre. Formé en 2001, le groupe possède un style musical décrit comme un mélange de space rock et de pop baroque, portant des similitudes à des groupes tels que Mercury Rev, The Flaming Lips, Grandaddy, Sparklehorse, The Unicorns, et Air. Le groupe est composé du chanteur Paul Carter, guitaristes et bassistes Ben Argile et Nainesh Shah, le batteur Steve Swindon, et la claviériste Vicky West.

En septembre 2004, Flotation Toy Warning sort son premier album, Bluffer’s Guide to the Flight Deck, sur le label indépendant français Talitres. Ils jouent la même année au festival de la Route du rock, en première partie de The National.

Après treize années d’absence, Flotation Toy Warning revient en mai 2017 avec un premier morceau intitulé King of Foxgloves. Le groupe sort ensuite son deuxième album, The Machine that Made Us, le 16 juin 2017, toujours sur le label Talitres.

SÉLECTION PRESSE :

"Superbe collection de chansons dans la veine de Mercury Rev et des Flaming Lips, soit le courant cinématographique du rock américain. Ces mélodistes là sont anglais."
E. Tellier, Telerama ffff

"L’Angleterre de Flotation Toy Warning, comme les États-Unis de Mercury Rev, Grandaddy ou Midlake, doit ressembler à un bien étrange cirque, peuplé d’indécrottables rêveurs éveillés, entre couleurs pastel et inquiétantes zones d’ombre. Sur un album sublime d’étrangeté, les Anglais, fins chimistes, plongent la pop aux temps élastiques dans une brume envoûtante, cuivrée et poétique, lui font prendre tout détour imaginable et flottent, libres, entre souvenir et présent, fantasme et réalisme." Les Inrockuptibles

"Flotation Toy Warning se livre à un spectaculaire traitement baroque de la matière sonore, où les chorales sont sous influence, les cordes se shootent à l’absinthe et où les anges, planqués derrière un cumulo-nimbus se mijotent une infu. Même les chants d’oiseaux sont louches ! En dix pièces d’égale durée, le Guide Futé Du Cockpit a de quoi renvoyer les Mercury Lips et les Flaming Rev de ce monde à leurs chères études. Illustrant à merveille ce que nous disait Oscar Wilde au siècle dernier, « Le monde est fait par le chanteur pour les rêveurs." Magic

Site internet
En savoir plus
Retour