Suggérer une photo de couverture

Electric Litany

Alternative, Post-Rock

Ajouter une photo

Pas de date à venir

Annoncer un concert

A propos

Publicité

Comment maintenir notre âme d'enfant intacte dans la guerre qu'est la vie d'adulte ? Est-il possible d'enregistrer un album sans argent, à la force de l'amitié et de l’amour dela musique ?

L’histoire d’Electric Litany pourrait être le script d'un film de Jeunet : Alexandros Miaris (Chant, guitare, piano, synthé) fuis une Grèce en déclin pour rejoindre Londres, il y trouve des maisons abandonnées et pleines d'histoires dont il se nourrit; y rencontre Richard Simic (batterie) et Duane Petrovich (Basse).

Ils forment ensemble le groupe en 2007 et enregistrent “How To Be A Child And Win The War” en 2010 dans une Eglise londonnienne abandonnée. Rencontrant un immense succès et excellemment accueillit, tant par le public international que par la critique, l’album couve un post-rock puissant aux morceaux aussi ecchymosés que leurs interprètes.
En 2014 Electric Litany sort “Enduring Days You Will Overcome”, produit et enregistré par Alan Parsons. Le groupe a mûri et propose un post punk profond et intense qui n’est pas sans rappeler celui des débuts d’Editors ou même de Bahaus.

En 2016, toujours en collaboration avec Alan Parsons et George Botis, le groupe sort un EP sobrement intitulé “Love” qui explore l’arborescence des possibles de la condition humaine. Dans un esprit plus Shoegaze et intimiste, le groupe se montre plus vulnérable que jamais et nous invite à faire face à notre sort en nous racontant la perte, la distance et l’inconnu. La mélancolie est sublimée, leur douleur nous est rédemptrice.

Site internet
En savoir plus
Retour